Bunyakiri : « La vie et la paix sont deux grands dons que Dieu a donné à l’homme » Abbé Bernardin Mapinduzi
Nous demandons aux uns et aux autres qui ne veulent pas considérer la valeur de la vie humaine de reprendre le chemin de la paix.
C’est ce qu’a dit le Révérend Abbé Curé de la Paroisse Yesu mshindaji de Kando/Bunyakiri, ce mercredi 8 mai 2024, dans son message de paix et de réconfort aux habitants de Bunyakiri en territoire de Kalehe, après deux jours d’échanges des tirs entre deux fractions Wazalendo dans les Centres de Kichanga, Bulambika et Bututa en village de Mafuo dans le groupement de Kalima en territoire de Kalehe.
Ce serviteur de Dieu et curé de la paroisse catholique romaine Yesu mshindaji de Kando/Bunyakiri appel aux fils et filles de Bunyakiri à cultiver l’amour pour bâtir une paix durable.
« C’est la vie qui est le grand don que Dieu a donné à la personne humaine et le deuxième c’est la paix.
Raison pour laquelle nous demandons à toute la population, aux uns et autres qui cherchent à ne pas considérer la valeur de la vie humaine de reprendre encore le chemin de la paix pour pouvoir aider toute la population à être beaucoup plus humain mais aussi à vaquer aux activités quotidiennes. Nous tous nous avons le devoir, l’obligation de vivre ensemble, de vivre en tant que frères et sœurs, de nous aimer et nous protéger les uns, les autres. C’est ce que nous devons faire nous comme population, nous comme dirigeants, nous comme personnes créées à l’image de
Dieu, » déclare-t-il
Rappelons que des accrochages ont eu lieu depuis lundi dernier dans les centres de Kichanga, Bulambika et Bututa entre certains groupes des éléments Wazalendo ayant occasionné des pertes en vies humaines et paralysie des activités socioéconomiques.
Gédéon Maele
Share this content:
1 commentaire