×

Sud-Kivu : remise et reprise au ministère de Transport, Voies de Communication et Relations avec l’Assemblée Provinciale

Sud-Kivu : remise et reprise au ministère de Transport, Voies de Communication et Relations avec l’Assemblée Provinciale

Spread the love

Le ministre provincial, Paulin Mwingi Birengerenge, est officiellement entré en fonction à la tête du ministère de Transport, Voies de Communication et Relations avec le Parlement ce mardi 2 juin 2024, à la suite d’une cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant par intérim, Mbale Wakilongo.

Le ministre sortant a procédé à la remise des documents faisant état de lieu du ministère, le sceau, d’un jeep de marque TX, les clés du bureau, etc. Après quoi, ils ont fait la lecture et la signature des procès-verbaux et l’échange des signatures. Ensuite, une discussion à huis clos a eu lieu, suivie d’une visite des différents départements du ministère pour permettre au nouveau ministre de s’enquérir du fonctionnement du ministère.

Dans son allocution, le nouveau ministre a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et au Gouverneur du Sud-Kivu, Jean Jacques Purusi pour la confiance placée en lui. Il a également dit être heureux de poursuivre les chantiers hérités dans le secteur du transport et des voies de communication, tout en reconnaissant le travail abattu par son prédécesseur.

« C’est une grande joie d’être élevé au rang de ministre provincial en plaçant une confiance en ma personne et je demande à toute la population du Sud-Kivu de soutenir le gouverneur pour l’accomplissement de son mandat », a-t-il ajouté.

Le nouveau ministre a souligné les grandes lignes de l’action qui l’attend dans ce secteur, en exhortant les membres de cabinet qu’il a trouvés à rester chacun à son poste et à privilégier l’intérêt de la province.

Il a également fait appel aux différents responsables de l’administration de ce ministère à l’unité en privilégiant également l’intérêt du Congo.

Simon Weteshi Mihona

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed