Bunyakiri : Les filles reporters de la RCBu saluent les plaidoyers de Kasese Maene et appellent à un soutien accru pour l’hygiène menstruelle
Trois jours après les plaidoyers lancés par le bureau genre, femme, famille et enfants de Bunyakiri en faveur des filles et femmes déplacées privées de kits hygiéniques et de soins de santé de qualité, les filles reporters de la Radio Communautaire de Bunyakiri (RCBu) expriment leur reconnaissance et réagissent à cet appel.
Lors d’une interview accordée ce lundi 26 mai 2025, Asifiwe Adrienne, membre du club des jeunes filles reporters de la RCBu, a salué l’engagement de Kasese Maene, « maman genre » de Bunyakiri. Elle a souligné que leur club mène des activités de sensibilisation sur la santé reproductive et distribue des kits hygiéniques. Cependant, ces initiatives sont actuellement limitées en raison de l’insuffisance de moyens.
« Les défis liés à l’insécurité dans notre pays, surtout dans sa partie Est, ont poussé certains partenaires qui nous appuyaient à cesser leur soutien, faute de moyens », a-t-elle déclaré.
Les filles reporters plaident auprès des organisations œuvrant dans le domaine de la santé pour appuyer leurs activités, afin de porter assistance aux filles et femmes déplacées privées de kits hygiéniques, mettant en danger leur santé et leur dignité.
Dans ce contexte, le club des filles reporters organise ce mercredi une activité de sensibilisation sur la santé reproductive et l’hygiène menstruelle, à l’occasion de la Journée internationale de l’hygiène menstruelle.
Cette initiative vise à renforcer la sensibilisation et à mobiliser davantage de soutien pour répondre aux besoins urgents des filles et femmes de la région.
Nathalie Simbeko
Share this content:
Laisser un commentaire