Kalehe : mort de quatre personnes foudroyées, l’hon Didier Kitumaini exprime ses condoléances
Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’un éclair dans le village de Maibano, chefferie de Buloho, territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, le dimanche 26 mai 2024.
L’incident s’est produit lors d’un violent orage qui a frappé la région dans l’après-midi. Selon des sources sur place, les victimes se réfugiaient sous un palmier à huile lorsqu’elles ont été frappées par la foudre.
L’honorable Didier Kitumani, député à l’Assemblée nationale, a adressé ses condoléances aux familles des victimes et a appelé à une meilleure prise en charge médicale des blessés.
« Je suis profondément attristé par la perte tragique de vies humaines dans cette catastrophe « , a déclaré l’hon. Kitumani. « J’offre mes sincères condoléances aux familles des victimes et prie pour le prompt rétablissement des blessés. «
Il a également appelé le gouvernement à fournir une assistance aux familles touchées.
« Le gouvernement doit faire tout son possible pour aider les familles des victimes et ceux qui ont été touchés par cette tragédie « , a-t-il déclaré.
Le gouvernement a été invité à prendre des mesures pour réduire le nombre de morts et de blessés liés à la foudre. Ces mesures pourraient inclure l’installation de paratonnerres dans les zones vulnérables et la sensibilisation du public à la sécurité contre la foudre.
Simon Mihona
Share this content:
2 comments