×

Sud-Kivu : le Député National du territoire de Kalehe vient à la rencontre de ses électeurs

Sud-Kivu : le Député National du territoire de Kalehe vient à la rencontre de ses électeurs

Spread the love

En vacances parlementaires, le Député National élu du territoire de Kalehe, l’honorable Didier Kitumaini Ndebirira, est arrivé à Bukavu ce mercredi 26 juin 2024 via le port de la SNCC. C’était à 17 h 30 heure locale  , au port de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo.

Les membres de sa communauté, dont parmis eux, les étudiants et certains membres de la société civile dont il est un ancien dirigeant, ce sont regroupés avec le calicot au rythmé d’un chant pour accueillir ce fils du terroir, l’honorable Didier Kitumaini et questeur de Caucus des députés nationaux du Sud-kivu.

L’objectif de sa mission est de rendre compte à ses électeurs des travaux réalisés à l’Assemblée nationale durant la première session, comme le plaidoyer de la route nationale N°3 et dont le nouveau gouvernement a prise en compte pour sa réhabilitation dans les projets quinquennal du gouvernement Suminwa.

Il a également expliqué qu’il était venu s’enquérir de la situation et des différents problèmes rencontrés par sa base afin de constituer un cahier de charge qu’il présentera lors de la prochaine session à Kinshasa. Ce cahier de charge permettra de solliciter l’intervention du gouvernement pour répondre aux nombreux défis auxquels font face les populations du Sud-Kivu en général et du territoire de Kalehe en particulier.

« Nous sommes en vacances parlementaires », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter,

« La loi exige que chaque député descende sur le terrain dans sa circonscription électorale pour rendre compte à sa base des activités effectuées à l’Assemblée Nationale et de s’imprégner de la réalité sur terrain. C’est dans ce cadre que je suis venu aujourd’hui. »

Signalons que l’honorable Didier Kitumaini
compte faire une tournée de toute l’étendue du territoire pour palper des doigts les réalités de sa base électorale.

Simon Weteshi Mihona

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed