Kalehe : en vacances parlementaires, Didier Kitumaini rencontre sa base
Le député́ national Didier Kitumaini, en vacances parlementaires, se rendu ce vendredi 5 juillet 2024 dans son fief électoral, le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
L’honorable Didier Kitumaini avant de clôturer sa mission pour Ihusi pour cette première journée, il s’est entretenu avec différentes couches de la population de Kambumbiro, Luzira, Chebumba, et Nyandera. Ses électeurs ont manifestés la joie de le revoir 7 mois plus tard.
Ils ont expliqués au questeur du caucus des élus de Kalehe les différents problèmes auxquels ils sont confrontés. Ils ont notamment évoqués la question de taux d’échange, la sécurité et le mauvais état de la RN2.
Tout en reconnaissant les efforts de cet élu pour le développement du territoire du Kalehe, ils ont fait remarquer que dans le domaine de l’éducation, certains d’entre eux traversent d’énormes difficultés, d’autres croupissent dans des prisons pour des motifs non connus. Ils l’ont invité à fournir plus d’efforts dans ce secteur en le soutenant à travers des plaidoyers, voire ses efforts personnels, enfin que ces problèmes trouvent solutions.
« Nous sommes heureux de vous revoir encore cher honorable Didier Kitumaini. Merci d’avoir ténu à votre promesse. Honorable, ici le taux d’échange varie selon les structures. A l’école 1$ vaut à 2850 fc, à l’hôpital 2900fc et 2950fc dans certaines coopératives. Nous souffrons vraiment, » déclare une habitante de Kambumbiro.
Et à un autre d’ajouter
« Beaucoup d’entre nous ont des problèmes d’ordres professionnels nous vous supplions de vous y impliquer enfin que nous exerçons librement notre travail. »
Après avoir écouté les préoccupations de ses électeurs de cette partie du territoire de Kalehe, le Député National a rassuré qu’il ne tardera pas à s’impliquer activement pour que toutes ces recommandations apparaissent dans son rapport de vacances parlementaires et trouvent un écho favorable.
Simon Weteshi Mihona
Share this content:
Laisser un commentaire