Sud Kivu : les chefs d’établissements scolaires de la sous division provinciale de l’EDUC-NC Kalehe II, appelés à la reprise des activités scolaires
Réuni en assemblée générale ce lundi 31 mars, les chefs d’établissements scolaires de la sous division provinciale de l’EDUC-NC Kalehe II, appelés à la reprise des activités pour sauver l’année scolaire 2024-2025 en cours.
Cet appel a été formulé pour la énième fois, par les autorités de la sous division provinciale de l’EDUC-NC Kalehe II qui ont réuni les préfets et Directeurs afin de réfléchir ensemble sur l’évolution des activités scolaires dans la zone.
« Au cours de cette réunion, il a été surtout question d’avoir une compréhension sur le contenu du calendrier scolaire 2024-2025 réaménagé, l’enseignement dans les écoles de l’EDUC-NC Kalehe II, ainsi les participants ont décidé à l’unanimité de reprendre les activités scolaires dans toutes les écoles, tant primaires que secondaires » fait savoir Kubanabantu Mochire Vincent, Directeur de l’EP Kabale.
indique que les activités scolaires ont débuté au sein de son école ce mardi 1er Avril 2025.
Cependant, il invite les parents qui gardent toujours les enfants à la maison, de les envoyer à l’école pour poursuivre avec les autres les leçons, et aux enseignants absents de suivre le modèle de leurs collègues qui se sont présentés pour l’encadrement des enfants.
« Après le communiqué du Révérend Abbé Curé et président Conseil pédagogique paroissial de Kando du dimanche 30 Mars 2025 et la réunion du sous-proved de EDUC-NC kalehe II avec les chefs d’établissements du primaire et secondaire du 31 mars 2025, la reprise des cours a eu lieu à l’Ep Kabale ce mardi 1er Avril 2025. 276 élèves sur les 650 étaient présent à l’école avec 7 enseignants sur les 9, que Dieu nous bénisse pour ce premier jour. Toute fois j’encourage les parents d’élèves et les enseignants qui ont compris le message de l’Abbé Curé et celui du sous proved pour que les élèves apprennent encore les leçons pédagogiques » a-t-il insiste.
Kubanabantu Mochire Vincent, Directeur de l’Ecole primaire Kabale encourage les parents qui continuent à garder leurs enfants à la maison de las envoyer à l’école à partir de ce mardi 02 avril 2025.
Il sied de noter que les activités scolaires ont été compromises à Bunyakiri depuis le mi mois de février suite à l’escalade de la situation sécuritaire en province du Sud-Kivu.
Gédéon Maele
Share this content:
Laisser un commentaire