×

Bunyakiri : Etat de délabrement très avancé, de la route nationale n°3, les jeunes de Mafuo se mobilisent pour un travail communautaire

Bunyakiri : Etat de délabrement très avancé, de la route nationale n°3, les jeunes de Mafuo se mobilisent pour un travail communautaire

Spread the love

Plus de 100 jeunes du village de Mafuo en groupement de Kalima, chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe, se sont mobilisés ce mardi 1er avril 2025 pour un travail communautaire sur l’axe Kichanga où la route s’est coupée en deux lors d’une forte pluie qui s’est abattue la semaine dernière à Bunyakiri.

« Les jeunes du milieu se mobilisent pour couper les arbres et le placer à cet endroit qui est en état de délabrement très avancée et qui ne permet plus aux utilisateurs de fréquenter cet endroit comme il faut.  Aucune aide ni contribution reçue de la part des usagers ou des autorités locales pour la réussite de ce travail à part le courage et le souci des jeunes du milieu » a précisé Shandanga Chambu Jamos, président du comité local développement de Mafuo.

Jamos précise que la route nationale numéro 3 a une importance capitale pour la population de Bunyakiri en particulier, celle du Sud Kivu et l’ex province orientale en général. Il ajoute que ces travaux communautaires se poursuivront jusqu’à la réparation de cet endroit.

Retenez que plusieurs endroits sur la RN3 tronçon Miti-Hombo au Sud Kivu et Hombo-Walikale sont dans un état de délabrement très avancé et qui nécessitent une réparation urgente  du gouvernement central pour la praticabilité.

Cette situation impacte négativement la vie socio-économique des habitants pendant à peu près une vingtaine d’années.

Florence Zawadi

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed