×

Bunyakiri : les habitants trouvent difficilement à manger suite à la guerre à l’Est du pays

Bunyakiri : les habitants trouvent difficilement à manger suite à la guerre à l’Est du pays

Spread the love

Les habitants de Bunyakiri en territoire de Kalehe, province du Sud-kivu vivent ce dernier temps un mode d’alimentation médiocre suite à la crise économique qui s’observe dans la zone, à tel point que c’est difficile dans chaque ménage de trouver plus d’un repas par jours, une situation qui risque d’impacter négativement à la santé.

 « C’est difficile de manger convenablement, suite à cette crise économique qui touche la province. On avait la possibilité de manger même deux fois par jour lorsque l’argent circulait mais pour le moment, je ne sais pas s’il peut eu avoir encore une famille où l’on a plus d’un repas par jour ou alors diversifié les aliments. Ce dernier temps dans presque tous les ménages on mange Soit du foufou au sombé ou aux haricots et à côté des fretins communément kabuchungu » a indiqué une femme ménagère du centre de Bulambika.

Notons que depuis la fermeture des banques et coopératives d’épargnes et des crédits Coopéc, qui permettaient à plusieurs agents et fonctionnaires de l’Etat à accéder à leurs salaires, cette situation impact négativement les conditions alimentaires des habitants à Bunyakiri.

Gédéon Maele

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed