×

Bunyakiri : Remise et reprise à l’Hôpital Général de Référence de Bunyakiri : un nouveau directeur à la tête de l’établissement

Bunyakiri : Remise et reprise à l’Hôpital Général de Référence de Bunyakiri : un nouveau directeur à la tête de l’établissement

Spread the love

L’Hôpital Général de Référence de Bunyakiri a officiellement changé de direction ce jeudi 24 avril 2025, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée dans les locaux de l’établissement, en présence des représentants du ministère de la Santé Publique, des partenaires sanitaires, du personnel et des autorités locales.

Accusé d’être absent pendant plusieurs jours au services sans justification, le Docteur Katende Mwitangoma Baudry médecin directeur sortant représenter dans la cérémonie par le médecin chef de staff et l’administrateur gestionnaire de l’hôpital, a passé le flambeau à son successeur, le Dr Mapenzi Mwanabene Fanny, un médecin reconnu dans la zone en chirurgie et gestion hospitalière, récemment promu par décision ministérielle. Cette transition marque le début d’une nouvelle étape pour l’unique hôpital le plus stratégique de la région.

Le nouveau médecin directeur, a effectué une visite des services de l’hôpital, échangeant brièvement avec les chefs de service, les infirmiers et les patients. Il a observé avec attention l’état des infrastructures, les conditions de travail du personnel et le fonctionnement de l’hôpital.

DOC-FANNY-210x300 Bunyakiri : Remise et reprise à l’Hôpital Général de Référence de Bunyakiri : un nouveau directeur à la tête de l’établissement

Soucieux de poser les bases d’un dialogue constructif, le Dr Fanny a indiqué qu’il s’exprimera officiellement après avoir tenu une première réunion de travail avec l’ensemble du staff hospitalier. Ce choix témoigne de sa volonté de prendre pleinement la mesure de la réalité du terrain avant de tracer sa feuille de route.

« La priorité, c’est d’abord l’écoute. Je préfère m’entretenir avec mes collègues, comprendre leurs besoins, leurs attentes, et ensuite, nous pourrons parler d’actions concrètes », a-t-il confié en marge de la visite.

L’arrivée du nouveau médecin directeur est perçue avec espoir par plusieurs agents, qui y voient une opportunité de dynamiser, les services et de renforcer la cohésion interne.

La cérémonie s’est conclue devant les témoins d’évènement notamment : les autorités locales certains agents et les journalistes par la signature du procès-verbal de passation, symbolisant le passage officiel à la tête de l’hôpital.

Le personnel, les partenaires et la population attendent désormais les premières orientations du Dr Fanny, dans l’espoir de voir l’Hôpital Général de Bunyakiri renforcer sa mission d’un hôpital de référence d’excellence au service de tous.

Simon Weteshi Mihona

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed