×

Kalehe : première visite historique d’un député national à Karali

Kalehe : première visite historique d’un député national à Karali

Spread the love

Les habitants du groupement de Karali, en chefferie de Buloho, ont accueilli avec honneur l’honorable Didier Kitumaini, député national, lors de sa visite historique au chef-lieu de leur entité ce mardi 16 juillet 2024.

« Nous sommes honorés aujourd’hui. C’est la toute première fois qu’un député national vient à Karali. Didier Kitumaini est le premier, et nous lui exprimons notre profonde gratitude pour cette initiative », ont déclaré les habitants.

Le député national a exprimé sa reconnaissance envers la population de Karali pour la confiance placée en lui lors des élections de décembre dernier. Il a souligné l’importance de ne pas terminer ses vacances parlementaires sans visiter Karali et écouter les préoccupations de la population qui l’a massivement soutenu.

« Je suis venu vous dire merci, chers frères et sœurs. J’ai reçu un fort soutien ici lors des élections de décembre dernier. Merci infiniment et continuez à me faire confiance. Je suis votre député, votre représentant. Je suis ici pour entendre vos problèmes », a déclaré Didier Kitumaini.

Le député national Didier Kitumaini est arrivé à Karasi vers 14h30, accueilli chaleureusement par la population locale après des escales à Chiriba et Ekunga. Il a parcouru environ 2 km à pied pour rejoindre le grand centre de Karasi, situé dans le village de Makuta, accompagné d’une foule immense chantant des chants de bienvenue, témoignant ainsi leur joie.

À Karasi, tout comme à Karali, Chiriba et Ekunga, les représentants de diverses organisations de la société civile ont évoqué plusieurs problèmes rencontrés par les habitants, tels que le manque de soins de santé de qualité, d’eau potable, d’infrastructures de base et de routes agricoles. Ils ont également encouragé le député à plaider pour l’obtention du statut de territoire pour Bunyakiri, en raison de sa population et de son étendue.

Il est à noter que le député national Didier Kitumaini séjourne à Bunyakiri depuis le dimanche passé, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Simon Weteshi Mihona

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed