Bunyakiri : Les activités du Club des Filles Reporters reprennent ce lundi à la Radio Communautaire Bunyakiri
Après une courte pause, les activités d’encadrement du Club des Filles Reporters de la Radio Communautaire Bunyakiri (RCBu) reprennent officiellement ce lundi 5 mai 2025 à la station de la radio située sur l’avenue Longela, dans le centre de Bulambika, à partir de 14h30’.
Dans un communiqué de presse signé ce samedi par Simon Weteshi Mapenzi Mihona, directeur de la radio et responsable du club, toutes les filles membres sont invitées à se présenter à l’heure indiquée. Il est précisé que le respect du temps et la présence de toutes les participantes sont d’une importance capitale.
Cette reprise marque la continuité d’un programme qui mêle formations théoriques, ateliers pratiques et activités de sensibilisation communautaire, dans l’objectif de renforcer les compétences médiatiques et l’engagement citoyen des jeunes filles de la zone.
Un rappel important est fait aux membres : « le port du t-shirt officiel et de la carte de membre du club est obligatoire ».
Par cette initiative, la RCBu confirme son engagement dans la promotion du genre, la formation des jeunes filles dans les métiers des médias, et leur implication dans la prévention des discours de haine et la consolidation de la paix dans la zone de Bunyakiri.
Chance Nganiza
Share this content:
Laisser un commentaire